« Ça va vite, ça va beaucoup trop vite ! » (pour les adeptes des « bronzés font du ski »). C’est l’effet que me fait notre monde. A peine réveillés, nous sommes sollicités de toutes parts via les réseaux sociaux, les e-mails, le téléphone qui sonne, une notification qui arrive, la petite famille à gérer, l’entourage professionnel, la circulation... Nous devons être supers performants au boulot, à la maison, avec nos proches…Toujours, partout, sans arrêt, avec tout le monde… Stoooooooop !!! Et si on respirait ?

Bonjour, je suis Victoria Jacques. Alors soyons clairs, il s’agit d’un pseudonyme, ou pour le dire plus joliment, d’un nom de plume. En effet, je pense que lorsqu’on écrit anonymement, on est moins bridé. On est plus libre de parler sans avoir peur de toucher, impliquer, gêner, choquer, faire fuir son entourage. Voilà qui est dit !

Anxieuse, stressée, rescapée d’un burn-out… Bref, je suis un « doux » panel de ce que nous pouvons vivre, ressentir voire subir et dont nous souffrons.

Evidemment, sinon ça ne serait pas drôle, je ne suis pas qu’une anxieuse née. J’ai aussi une tendance à la procrastination. Et ça, ça fait culpabiliser !

Alors pour me sentir mieux dans ma peau, arrêter de m’angoisser et de culpabiliser pour tout et n’importe quoi et pour gagner en sérénité, il a fallu que je prenne le taureau par les cornes (drôle d’expression !). J’ai donc décidé, pour maintenir mon bien-être et mon équilibre, de m’intéresser au développement personnel. Ça n’a l’air de rien, mais c’est du boulot !

Ce qu’il faut comprendre avec le développement personnel, c’est que c’est « personnel » ! Ce qui marche pour l’un, ne fonctionnera pas pour l’autre. En revanche on peut glaner, dans ces pratiques, tout un tas d’astuces que l’on peut remanier pour se les approprier et les adapter à notre mode de fonctionnement. De petites choses, par-ci par-là, mais qui additionnées, au bout du compte, peuvent faire la différence.

Pour ma part, je ne cherche pas à devenir la reine de la productivité, ou à trouver la formule magique qui m’apporte le bonheur 24h/24, 7j/7. En définitive je souhaite juste, sur la base de ce que je suis, améliorer les choses afin d’être plus sereine d’en la façon dont j’appréhende les événements, la vie…

Mon leitmotiv étant d’apporter mon aide aux autres, j’ai décidé de vous partager le résultat de mes recherches à travers des lectures que j’espère inspirantes.

Même si j’écris sur le développement personnel, je ne prétends pas être une experte ou « un gourou ». Je suis simplement ici pour partager ce qui fonctionne pour moi et pour vous aider à gagner en sérénité et à vivre votre meilleure vie.

Ce blog est un aparté, un endroit rien que pour vous, pour prendre soin de vous.

J’espère que cela vous sera utile !


Recevez mes meilleurs conseils sur le développement personnel

Rejoignez la newsletter gratuite pour recevoir tous mes articles dans votre boîte e-mail. A bientôt !

S'inscrire


Quelques infos sur moi :

  • J’ai créé Les Moments Sereins en 2019, motivée par ma passion d’aider les autres à vivre plus sereinement.

  • Mon but dans la vie est de toujours apprendre et de donner à mon tour ce que j’ai reçu. Mes valeurs sont l’amour, le courage, la persévérance et le partage.

  • J’adore voyager car je trouve que c’est l’un des meilleurs moyens de garder l’esprit ouvert et d’apprendre à accueillir l’autre dans toutes ses différences. Je pense que découvrir le monde, c’est aussi se découvrir soi-même.

  • Parallèlement au blog Les Moments Sereins, je suis cadre dans le domaine de l’insertion socioprofessionnelle. Ma carrière a toujours été tournée vers la relation d’aide aux autres.

  • En 2011, j’ai fait la douloureuse expérience d’un burn-out, ce qui m’a amené à m’intéresser au développement personnel.


Abonnez-vous à la newsletter gratuite

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite Les Moments Sereins pour recevoir mes conseils de développement personnel directement dans votre boîte e-mail :

S'inscrire


P.S. : Aidez d’autres personnes dans leur quête de sérénité en partageant cette page

Share Les Moments Sereins

P.P.S. : Rejoignez-moi sur Facebook et sur Pinterest


Les Moments Sereins sont indépendants et en aucun cas lié par leurs propos ou offres à Facebook ou à LinkedIn.
Note sur l’affiliation : Certains liens des Moments Sereins sont en affiliation, c’est-à-dire que je touche une petite commission sur ce que vous achetez si vous passez par ces liens. Notamment, en tant que partenaire Amazon EU, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. De votre côté, vous ne payez pas plus cher. Je recommande uniquement des outils, livres et produits qui m’ont convaincue et que je pense utile de partager avec vous. J’ai à cœur de vous offrir un contenu de qualité et pour moi, votre confiance n’a pas de prix.